Agenda

  • Champignons médicinaux

    Cours ouverts à tous

     

     

    Qui sont les champignons ?


    Ce ne sont ni des végétaux, ni des animaux, mais des organismes vivants qui, dans l’évolution, constituent un règne à part, plus proche des humains que des fleurs des champs ! 

    Si l’Occident s’intéresse aujourd’hui à leurs vertus thérapeutiques, cela fait plus de 2000 ans que les champignons font partie de la trousse à pharmacie des Chinois. 

    Car ce sont des êtres fascinants : ils renforcent notre système immunitaire, réparent les membranes cellulaires, leurs indications sont préventives et curatives, leur action est rapide et durable, et il n’a pas d’effets secondaires indésirables. 

    De plus, ils agissent aussi bien sur notre physiologie que sur notre psychologie : la mycothérapie est une médecine holistique. 


    Le programme de ces journées comprend :

    -découverte de  la vie de ces incroyables êtres vivants leurs relations dans l’écosystème et leur mode d’action sur la santé de l’homme

    -indications thérapeutiques, appareil par appareil : certains champignons augmentent la résistance aux virus, d’autres soignent les troubles digestifs, réparent les membranes cellulaires d’autres encore combattent les infections, les douleurs articulaires et même le cancer

    -Comment les prescrire ?

    Le Docteur René BERGEOT, formé à la faculté de médecine de Tours en médecine générale, a commencé sa pratique médicale en milieu hospitalier en 1975 où il a exercé en gérontologie clinique une dizaine d’années dans le centre de la France.

    C’est ici qu’il s’est formé à la Médecine Traditionnelle chinoise qu’il a commencé  à pratiquer en consultations hospitalières puis ensuite en exercice libéral en Loire Atlantique.

    Il se forme à l’Homéopathie hahnemannienne, puis à l’Homéopathie d’orientation anthroposophique qu’il enseigne à Nantes dans le cadre de l’ « Association Nature et Médecine » .

    Actuellement retraité, il conserve une activité d’enseignement, souhaitant  transmettre ses connaissances et son expérience dans le domaine de l’acupuncture, l’homéopathie d’orientation anthroposophique ainsi que dans l’utilisation thérapeutique des champignons (mycothérapie) et des oligo-éléments pour lesquels il a aussi une expérience clinique.
     


       

     

     

     


    • Places : 10 personnes maximum
    • Heures : 25 au 26 avril de 09:00:00 à 17:00:00,
    • Adresse : Grand Hôtel des Bains de Lavey - 1892 Lavey-les-Bains
    • Contact : Antonia Gutierrez Bertschy 079 303 18 81
    • Prix : CHF 400.- les 2 jours, support de cours inclus

    S'inscrire à ce cours