Agenda

  • Aromathérapie - révisions des modules précédents

    Aromathérapie / Cours ouverts à tous

    Aromathérapie – révisions

     

     

     Pré - requis: aromathérapie complète

    Révisions

    La journée du samedi sera consacrée aux révisions et à mise en pratique à travers différents cas cliniques. Nous reviendrons sur les fiches-conseils et prendrons le temps de répondre à toutes les questions qui nécessiteraient un complément d’information. Nous finaliserons la journée par la réalisation d’un cosmétique ou d’une autre préparation suivant vos demandes. La dernière journée sera la conclusion de cette formation d’aromathérapie. Elle débutera par un examen final validant la formation. Nous prendrons ensuite le temps d’analyser des formulations professionnelles sur les troubles oncologiques et les soins palliatifs et de discuter de notre place autour de ces soins. Nous finirons par un partage culinaire et pourquoi pas, autour de la cuisine aux huiles essentielles. 

     

    Christine Marçais, très jeune, se passionne pour la nature et suit un enseignement agricole. Quelques années plus tard, elle intègre une formation de naturopathie qui débouchera tout naturellement par des spécialisations dans le domaine des plantes (phytothérapie, aromathérapie et fleurs de Bach). Partager ses connaissances est pour elle une évidence et dès 2013, elle devient formatrice pour une école de naturopathie. Elle passe une certification suisse FSEA sur l’animation de session pour la formation adulte en 2019 afin d’apporter un apprentissage de plus grande qualité aux apprenants. Elle a toujours à cœur de transmettre et, en particulier l’aromathérapie qu’elle utilise dans sa pratique professionnelle quotidienne.

    Depuis 2007, elle n’a jamais cessé de se former par passion et pour satisfaire son besoin grandissant de compréhension des différents mécanismes de l’homme et de la nature, elle a toujours cherché à saisir les points de détail pour globaliser et généraliser les informations reçues. Installée comme naturopathe depuis 2009 et suite à de nombreux déplacements géographiques, elle a pu valider l’intérêt thérapeutique des huiles essentielles sur une large population.

     

    Chaque module de l'aromathérapie est ouvert à tous, - pour CHF 400.- le weekend

     

     

    La formation professionnelle de l'aromathérapie, qui contient tous les modules, à 150 heures au total, revient à CHF 4250.-


    • Places : 15 personnes maximum
    • Heures : 08 au 09 janv. de 09:00:00 à 17:00:00,
    • Adresse : St-Maurice
    • Contact : Antonia Gutierrez Bertschy 079 303 18 81
    • Prix : CHF 400.- les 2 jours, support de cours inclus

    S'inscrire à ce cours